Où trouver un tapis feuille !

Par Clem Around The Corner @ClemATC

La tendance jungle n’en fini plus. Et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre. Effectivement, j’aime la nouveauté mais j’apprécie tellement que la nature envahisse nos intérieurs que je ne me plaint pas. D’ailleurs je me demande bien qu’elle sera la prochaine grande tendance durable. Quoiqu’il en soit, je cherche toujours des solutions pour que chacun puisse avoir son carré jungle ! Et pour cela, je vous propose aujourd’hui de décorer son sol avec un tapis feuille. Promis, ça demandera moins d’entretien qu’une plante d’intérieure !

Puis, si vos petits doigts vont démangent, je vous propose même de fabriquer vous-même un tapis feuille DIY.

Woolly Clouds.

Un tapis feuille trompe l’oeil

Dans cette première sélection, l’illusion est tellement parfaite sur certains modèles qu’ils vous faudra peut-être préciser que la plante n’a pas besoin d’être arrosée. D’ailleurs le tapis feuille numéro 2 est un Lorena Canals, lavable en machine, donc parfait pour la changer des enfants.

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6.

Urban jungle en noir et blanc par Petek Design.

La tendance urban jungle avec le tapis feuille monstera ou palmier

Cependant l’élégante forme de la feuille peut vous plaire aussi lorsqu’elle est portée sous forme de motifs. J’ai donc deux nouvelles sélections tropicales pour vous. Un vent de fraîcheur souffle dans la décoration intérieure n’est-ce pas ?

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6.

Tapis pour bébé Snuggly Jacks.

1 // 2 // 3 // 4 // 5.

Fabriquer soi-même un tapis feuille DIY

Avec les beaux jours vous chercher peut être une nouvelle activité bricolage. Mais pour profiter du soleil, il est hors de question de vous lancer dans le changement des joins de la salle de bain ? Comme je vous comprends ! C’est pourquoi je vous propose une occupation plus créative et toujours verte : fabriquer soi-même un tapis feuille DIY.

Mon idée est assez simple : puisque l’on découpe la moquette au cutter pour qu’elle se cale bien entre nos 4 murs, pourquoi ne pas un peu plus s’amuser ? En effet, je vous suggère d’aller chercher quelques mètres carrés de moquette verte et de la couper en forme de feuille en vous inspirant des motifs un peu plus au dans l’article !

Pour faire une feuille de monstera, nous avons une bonne technique avec Marie. Nous l’avions effectivement développé pour le tutoriel dessous de plat original DIY. Il « suffit » de dessiner un coeur sur votre rectangle de moquette. Il servira de base pour délimiter le motif de votre feuille de monstera. Ensuite tracez non parallèlement les entailles afin de conserver l’effet naturel. Finalement, protégez votre sol et découpez votre futur tapis feuille DIY avec un cutter.

Celui là sort de l’imagination de Decor8 pour le magazine 101 Woonideeen. Si vous vous êtes trompés dans le format du faux gazon pour votre balcon, voilà de quoi vous ôter toute forme d’énervement !

Il y a aussi la possibilité de personnaliser votre tapis avec un pochoir. Veillez à bien choisir votre peinture pour qu’elle tienne dans le temps. Djicobiloba par A little bite of everything (son blog ne semble plus exister, je l’ai cherché en vain) et Monstera par Alana Jones Mann.

 

L'article Où trouver un tapis feuille ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.