Intégrer un dressing dans une chambre

« Je viens d’acquérir cet appartement qui est mon premier achat ! J’aimerai donc l’aménager au mieux et l’optimiser pour y vivre. Mais je manque terriblement de place pour les rangements dans la chambre à coucher. Elle dispose tout de même d’un dressing mais trop petit pour accueillir toutes mes affaires ! »

Intégrer un dressing dans une chambre Intégrer un dressing dans une chambre

Un premier achat c’est toujours très important ! Mais malheureusement, il faut souvent faire des concessions… Ara est tombée sous le charme de ce petit 3 pièces et a décidé de l’optimiser pour pallier au manque de rangements. Et particulièrement dans la chambre.

Cette chambre de taille tout à fait convenable est aussi composée d’une pièce d’eau et d’un petit dressing attenants. De quoi en faire une véritable suite ! Surtout avec les codes du style haussmannien que Ara affectionne tout particulièrement…

Mais pour ce projet, je n’ai pas réussi à choisir l’une de mes idées plus que l’autre… Alors j’ai proposé les deux à Ara !

Proposition n°1

Dans cette version, je décide d’ouvrir la partie dressing sur le reste de la chambre. L’espace prend alors une dimension différente et permet d’occuper plus de place pour les rangements. J’ai aussi imaginé une structure dressing en acier noir composée de rangements fermés en partie basse et de portants et d’étagères ouverts en partie haute.

Intégrer un dressing dans une chambreIntégrer un dressing dans une chambreIntégrer un dressing dans une chambre

Proposition n°2

Pour cette seconde proposition, les deux espaces restent séparés mais plus ouverts tout de même grâce à des portes verrières. Celles-ci apportent un esprit chic et structuré à la pièce. Le dressing prend ainsi des airs de petit cabinet !

Intégrer un dressing dans une chambre

Intégrer un dressing dans une chambreIntégrer un dressing dans une chambre

Côté déco, je choisis le duo noir et or pour souligner les détails de mon décor. On reprend les codes de l’haussmannien avec de jolies moulures, des matières nobles… On accroche au mur une tablette pour disposer de belles gravures et autres affiches en variant la taille des cadres. Les teintes neutres des murs apportent un esprit feutré et élégant sublimé par le mobilier noir du dressing.

– Sélection Mobilier & Déco –

Intégrer un dressing dans une chambre

Lit coffre // Table d’appoint // Tapis // Chaise // Lustre // Applique // Miroir // Suspensions

– Sélection Matériaux –

Intégrer un dressing dans une chambre

Peinture 1 // 2 // Papier peint

Intégrer un dressing dans une chambre

Peinture 1 // 2

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +