On aime l’audace et la coquetterie des cuisines qui disent non aux meubles hauts. Elles osent sacrifier de l’espace de rangement pour laisser place à un style épuré et minimaliste. Le résultat est attrayant et il n’est pas exclusif aux grandes cuisines!
Pour réussir ce pari, on se débarrasse du superflu et on apprend à ne garder que l’essentiel. A-t-on vraiment besoin de ces vingt assiettes, de ces trois sets de couverts et de de toutes ces casseroles ? Probablement pas. On fait le tri et on optimise l’espace que nous offrent nos meubles bas. Si on construit, on peut imaginer une cuisine en L ou en U qui va nous offrir beaucoup d’espace de rangements; on peut également imaginer des placards larges et un peu plus profonds qu’une taille standard.
Les cuisines à meubles bas s’invitent partout dans un intérieur, que ce soit dans un espace atypique sous des combles, au milieu d’un salon ou encore dans un espace entouré de fenêtres.
Se passer de meubles hauts ne signifie pas forcément que l’on va laisser les murs vides. On peut placer des étagères pour exposer de la belle vaisselle ou des accessoires designs, fixer de jolis luminaires, mettre en avant une crédence canon, exhiber un joli tableau,…
1. Elle | 2. Scandinavian Home | 3. Elle | 4. La petite fabrique de rêves
Alors, cuisine avec uniquement des meubles bas : pour ou contre?
Bises,
Source premières image : KBH,Sondhi furniture