Début juillet, je suis partie 6 jours à New-York avec ma fille Philippine, mon dernier poussin, un voyage entre filles. Nous avions ce rêve en commun, moi depuis bien longtemps et je suis heureuse d'avoir pu le réaliser enfin ...
Alors, bien évidemment comme c'était une première fois pour nous deux nous avonsjoué aux vrais touristes en visitant quelques lieux et monuments incontournables, je vous ferais un petit récap avec quelques petits trucs et astuces à savoir sur cette ville incroyable.
Mais pour le moment, je vais vous indiquer les bonnes adresses où nous sommes allées.J'avais bien sûr une liste de trois kilomètres pleine de boutiques déco, boutiques de plantes, cafés et restaurants sympas ... Nous n'avons pas pu tout faire ( du coup je serais obligée d'y retourner, c'est bête, hein ... :) ). En plus, Philippine, avait elle aussi une longue liste de boutiques de fringues qu'elle désirait faire, tout ça pour vous dire que pendant ce court séjour nous n'avons pas chômé et fait des milliers de pas ...
Je commence par Brooklyn, nous y avons passé en tout une journée et demie, j'aurais vraiment aimé y passer plus de temps mais cela n'a pas été possible, nous avions aussi beaucoup de choses à voire dans Manhattan.
Café Colette 79, Berry St
C'est vraiment une belle adresse que je recommande vivement. Le cadre est très chaleureux,une petite terrasse ombragée se situe à l'avant et il y a une arrière salle vraiment trop craquante végétalisée. Je rêvais de déjeuner soit sur cette terrasse ou dans la salle du fond mais malheureusement ce jour là cela n'a pas été possible. En effet, dehors, juste en face de la terrasse des travaux avec un marteau-piqueur empêchait de manger dehors, ceci dit il faisait vraiment très chaud ce midi là. "Je me dis ce n'est pas grave nous allons tester l'arrière-salle" mais non, celle-ci avait été privatisée pour une dégustation de vins ... En bonne française, je me suis proposée pour la dégustation de vins, mais ma candidature n'a pas été retenue et c'est donc dans la salle devant le bar que nous avons goûté à de délicieux plats typiquement américain.
Crédit photos Atelier rue verte
Homecoming92, Berry St
A quelques pas du Café Colette, pour ne pas dire dans la même rue, se trouve un lieu vraiment très sympa, le café-fleuriste Homecoming, qui vient d'ouvrir. Un premier café se situe aussi à Brooklyn ( 107, Franklin St ).
Nous y avons prit un petit déjeuner au milieu d'une multitude de fleurs et de cactus, le lieu est petit mais j'ai pu voir qu'une terrasse était en travaux.Elle va être magnifique, toute en bois avec des coins un peu ombragés ... comme je regrette de n'avoir pas pu savourer mon café dehors, tout est fait pour que je retourne un jour à New-York.
Crédit photos Atelier rue verte
Stonefruit Espresso + Kitchen1058, Bedford Ave
Le second jour où nous sommes allées nous perdre dans Brooklyn, j'ai déjeuné toute seule dans ce café-boutique, il était tard et Philippine a craqué avant, elle a dégusté sur le pouce une bonne part de pizza. Il est vrai que toutes mes adresses "heathly"ne lui correspondaient pas forcément ... trop de légumes, trop de graines ettrop d'autres trucs bizarres :)) dans les assiettes.
Alors, Sonefruit Espresso, j'ai adoré, le lieu, ma salade, le gâteau, les boissons ... Ici, c'est bio, c'est sain, ce sont des produits de saison, toutes les pâtisseries sont maison,et niveau boisson le choix est large entre les différents thés, les différents cafés, laitsvégétaux ...
Je ne peux pas vous mettre toute la carte ici mais cette adresse un peu paumée dans Brooklyn se mérite, il faut marcher un peu pour s'y rendre mais je n'ai pas regretter ma marche ni l'heure tardive de mon déjeuner ... Bref, ici tout est instagrammable à souhait.
Le plus, c'est que ce café communique avec une boutique de plantes, fleurs, vous pouvez vous poser devant une immense table en bois pour déguster votre déjeuner au milieu des plantes, c'est vraiment appréciable ...
Crédits photos Atelier rue verte
Leif 99 Grand St
Cette boutique de décoration propose un choix de produits uniques que vous ne trouverezpas ailleurs. Cela va du textile pour la maison, du linge de table, de la céramique,des bijoux, de la papeterie et bien d'autres choses encore.Cette petite boutique est elle aussi un peu perdue dans Brooklyn mais si vous n'êtes pas loin, elle vaut le détour, de plus dans ce coin les murs regorgent de "street art" c'est vraiment impressionnant, ces oeuvres sont toutes plus belles les une que les autres( je vous en montrerai quelques unes sur un autre billet ).
Crédit photos Atelier rue verte
Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebookmais je suis aussi sur Pinterest, Tumblr, Instagram, Bloglovin ..
Contact atelierrueverte@orange