Papiers-peints défraîchis

Par Elephant In The Room

Nouvelle édition avec les filles de Project Inside en ce lundi qui sent l’automne. On y aborde comme chaque mois la couleur sous différents thèmes et différents angles. Aujourd’hui nous nous intéressons à la couleur en détails sur les murs.

Suivez-moi et rendons-nous après la deuxième porte verte pour que je vous montre de plus près un détail coloré étonnant sur le mur… Lors de la rénovation, les propriétaires de ce splendide château situé à Angoulême ont choisi de laisser du papier peint d’époque pourtant défraîchi et carrément arraché sur certains murs. L’idée est audacieuse sublime dans un tel lieu, ne trouvez-vous pas?

À garder en tête avant d’enlever un vieux papier-peint lors de l’achat d’une maison ancienne. Peut-être pas sur tous les murs, mais pourquoi pas sur un ? Cela permet d’ajouter du charme à une pièce, de garder un souvenir de ses premiers habitants et de transporter vers une autre époque. Le résultat imparfait donne du caractère, et peut très bien s’accorder avec une déco un peu plus « rangée » pour contraster.

French by design

Découvrez les articles sur ce même thème, rédigés par les filles du collectif Project Inside :

Atelier rue Verte

Interior Crisp

Lovmint

Regards et Maisons

 Bises,