« Nous allons accueillir notre premier enfant dans quelque mois ! L’objectif est donc de revoir l’agencement de notre chambre d’ami pour créer une chambre d’enfant, tout en conservant un couchage d’appoint. Nous souhaitons votre avis pour créer une jolie chambre avec des rangements, un lit 2 places et un accès à la terrasse optimisé. »
L’arrivée d’un bébé nécessite toujours pas mal de changement et d’adaptation ! Elodie dispose d’une chambre d’amis qui deviendra la chambre de bébé mais où il faudra tout de même réussir à mettre un couchage d’appoint. Pas simple au vue de la superficie de cette pièce, mais pas impossible bien entendu !
De plus, cette pièce bénéficie d’une salle de bain et d’un accès à la terrasse. De vrais plus mais aussi de vraies contraintes supplémentaires car la circulation et l’accès doivent être fluides. Les portes, ne vont pas me faciliter la tâche !
La première chose à faire, c’est de gagner de l’espace…
J’opte pour une solution simple et fonctionnelle en remplaçant le lit 2 places par un lit escamotable. Souvent oublié ou boudé, il est néanmoins l’objet idéal pour un gain de place garanti. Le lit escamotable à beaucoup évoluer au niveau de son design et là, clairement, c’était la seule solution pour remplir mon contrat avec Elodie. Une fois fermé, ce lit de 140 cm devient quasi invisible, et surtout, il libère l’accès à la terrasse et à la salle de bain.
Enfin, je retire l’imposante Armoire d’Elodie afin de créer un espace propice au futur bébé. Ça ne se voit peut-être pas sur les 3D, mais à gauche de la chaise en rotin, c’est un placard intégré. Je ne supprime donc pas tout les rangements de la pièce. L’espace du bébé trouve naturellement sa place dans le renfoncement à côté de la salle d’eau.
Coté mobilier et couleur…
J’opte pour un lit cabane évolutif. Du mobilier ludique et fonctionnel qui pourra suivre son bébé pendant plusieurs années. Pour ne pas encombrer ce petit espace, j’ai choisi une table à langer à fixer au mur. Je place également face au lit, en banc en corde, style indien, sur lequel je vais ajouter de jolis objets déco.
Afin de renforcer l’aspect cocooning de l’espace enfant, j’opte pour bleu profond. La couleur viendra visuellement délimiter l’espace.
Pour l’ensemble de la pièce, je suis partie sur un univers doux et apaisant tout en y intégrant quelques meubles qu’Elodie souhaitait conserver.
Enfin sur un pan de mur de la chambre, je choisis de poser le fameux papier peint Woods & Stars de chez Cole & Son, dans son coloris bleu nuit pour un esprit féerique qui s’associe au bleu du reste de la pièce.
Place au avant… après…
Retrouver ici ma sélection shopping pour le projet d’Anne !
Lit cabane // Lit escamotable
Table à langer // Banc // Lampadaire // Tapis 1 – 2
Papier peint // Affiches 1 – 2 // Ailes
–Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +
–