Oui, vous avez bien lu. Aujourd’hui, je vous parle de légumes. Mais rassurez-vous, je n’ai pas changé de métier. Je n’ai pas reconverti Clem Around The Corner en blog cuisine. D’ailleurs, je ne sais toujours rien faire d’autre à part des madeleines enrobées de chocolat. Et franchement, c’est déjà pas mal ! Donc, à la question « que faire avec des artichauts ? », je ne vais pas vous répondre par une recette salée. Mais bien par des conseils déco, aussi étonnant que cela puisse paraître. Alors à vos paniers, on fonce au marché !
À force de flâner çà et là sur internet, on remarque des choses qui reviennent souvent : des couleurs, des motifs, des matières. Vous en avez d’ailleurs sûrement déjà fait l’expérience. Alors imaginez-moi, Clémence, qui passe 24h/24 et 7j/7 le nez plongé dans l’univers enivrant de la décoration. Je peux vous dire que j’en vois passer des choses. Je fais partie des premières personnes à être au courant des tendances.
Et oui, dites-vous bien qu’en général, la pêche aux informations et le décryptage des collections se fait bien en amont avant que celles-ci ne sortent en magasin. Par exemple, quand je vous fais découvrir les nouveautés à travers ma web série BON CLEM, vous êtes au courant au moins 6 mois à l’avance de ce qui va sortir. Bien sûr, quand on parle de tendance, il ne faut pas toujours s’attendre à un ouragan qui décorait tout sur son passage. Parfois, il s’agit simplement de petites touches de nouveauté qui ne demande qu’à se faire une petite place et à se fondre dans l’atmosphère générale qui s’offre à nous.
Que faire avec des artichauts : une déco artichaut !
C’est exactement le cas pour la tendance artichaut. Alors ne vous attendez pas à voir ce légume imprimé de partout, sous toutes ses formes et dans tous les coloris possibles. Car il n’en sera rien. Pour le moment, il s’agit juste d’ajouter ce légume à notre déco pour une touche végétale au style bucolique. Et vous allez voir c’est assez simple. Aujourd’hui, je vais donc vous montrer que faire avec des artichauts. Qu’ils soient comestibles ou non…
3 idées de déco végétale si vous ne savez pas que faire avec des artichauts
Allez hop, sortons donc les artichauts de nos assiettes. Cette année, on leur attribue une nouvelle place. Ils vont donc se ranger aux côtés des autres éléments décoratifs de notre intérieur. Et ce, pour le plus grand plaisir de tous !
Une composition florale faite… d’artichauts !
Intégré à un bouquet de fleurs ou bien disposé seul dans un vase, l’artichaut nous surprend. À lui tout seul, il constitue un véritable petit bijou de composition florale. Il apporte du volume aux côtés d’autres plantes. Mais il se suffit également à lui-même grâce à son aspect graphique. Bref, il a tout compris !
Fabriquer un photophore
Il suffit d’évider votre artichaut et le tour est joué ! Glissez ensuite une jolie bougie blanche épaisse à l’intérieur. Ensuite, et bien vous avez juste à profiter de cette jolie petite déco végétale à moindre prix et bonne pour la planète ! Une fois que la plante aura fané, vous n’aurez plus qu’à la mettre dans le côté compost de votre poubelle.
Que faire avec des artichauts : créer un centre de table original
Quelques artichauts, un peu de feuillage et pourquoi pas une poire ou deux, vous n’avez pas besoin de grand-chose pour fabriquer un joli centre de table. Parfois, il vaut même mieux faire appel à son imagination et faire avec ce qu’on a sous la main. En tout cas si ce sont des artichauts, le succès sera garanti, promis !
Quand l’artichaut est source d’inspiration en déco
Vous connaissez sûrement cette lampe
Icônique, le luminaire de Louis Poulsen, celui qui a également créé l’applique AJ tire sa forme de l’artichaut. Si vous ne l’aviez pas remarqué avant, je suis sûre que cela vous saute aux yeux désormais. Donc à la question « que faire avec des artichauts ?’, le célèbre designer et fabricant vous aurait sûrement répondu : s’en inspirer.
Ce qui est sûr, c’est que ce fameux objet en a inspiré plus d’un par la suite. Aujourd’hui, cette lampe à l’allure d’artichaut est un incontournable dans le monde de la déco et a été reproduite à maintes reprises. Sur Amazon, vous trouverez un bon nombre de modèles, à l’allure plus ou moins proche du légume, à des prix très variés. Bref il y a de quoi faire, vous n’avez qu’à constater par vous-même.
1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10 // 11 // 12 // 13 // 14 // 15.
L’artichaut dans notre déco
Outre à travers cette icône design, l’artichaut se glisse sous bien d’autres formes. On le retrouve comme petite boite en céramique, en base, en seau à glace, en plafonnier. Enfin bref, je vous laisse découvrir tous ces produits à travers la shopping liste qui suit. Et surtout, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette tendance et ce que vous, vous auriez répondu si on vous avait demandé que faire avec des artichauts.
L'article Que faire avec des artichauts ? De la déco bien sûr ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.