Antilope : JE T’A-DO-RE !
Gros coup de coeur pour cette tendance, un brin décalée, qui fait entrer un nouveau motif exotique dans nos décorations…
Et non, le tapis d’escalier n’est plus réservé aux déco très sophistiquées ! J’aimais déjà beaucoup les tapis d’escaliers en sisal aui apportaient une belle touche de nature dans nos intérieurs. Ils étaient particulièrement bien adaptés aux escaliers préalablement peints en blanc, pour un style campagne un peu rustique… Mais dorénavant, je craque totalement pour les tapis un peu plus cozy, aux boucles plus épaisses et au motif animalier !
Mais attention, pas n’importe lequel ! Exit le motif léopard pas toujours facile à caser (comme dans la mode, cela ne va pas à tout le monde…ni à toutes les décos du coup !). Et bonjour le motif antilope ! Avec ses petites tâches blanches et ses couleurs d’automne.
Bien sûr, ne nous fâchons pas, on parle bien ici de fausse fourrure ! De moquette synthétique imprimée du motif que les antilopes arborent sur leur dos.
Il en existe de plusieurs coloris, plus ou moins foncés, plus ou moins naturels. Mais ma préférence va définitivement à celui très classique et plutôt réaliste, le beige clair…
Mais ce qu’il y a de vraiment bien avec ce motif, c’est qu’il peut s’intégrer facilement à différents styles déco (du plus chic au plus nature) et sur tous les escaliers (blancs, noirs ou couleur bois) !
Découvrez la preuve en images !
J’aime particulièrement son esprit un peu sauvage mais tout à fait discret qui en fait un design de choix pour de nombreuses déco, surtout en cette période, quel plaisir de descendre les marches de son escalier sur une moquette bien confortable…C’est tellement chic !
Et bien, dîtes-moi, vous aussi vous craquez pour cette nouvelle tendance déco « wild » ?