Ça y est, les soldes sont finis. Les nouvelles collections, quant à elles, sont prêtes et dans les starting-blocks pour leurs entrées en magasin ! C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui de vous présenter le nouveau catalogue Maisons du Monde 2019. Une fabuleuse collection printemps/été qui plaira au plus grand nombre, je n’en doute pas un seul instant.
Les stylistes nous embarquent dans des univers aux thèmes totalement opposés mais tout aussi fous et extravagants les uns que les autres. Dans cette collection, les saisons se relayent tout en douceur et légèreté. On passe des teintes poudrées et bucoliques du printemps, à des notes plus sucrées et ultras vitaminées de l’été.
Bref, sans plus attendre, je vous propose de découvrir les petites pépites de ce nouveau catalogue Maisons du Monde 2019.
Palm grove : la fraîcheur du bohème aux touches Art Déco
Chic, calme et volupté, voici les mots d’ordre de cette première ambiance proposée dans le nouveau catalogue Maisons du Monde 2019. Ici, les stylistes nous plongent dans une atmosphère feutrée où la sobriété détonne avec des éléments davantage artisanaux et un brin Art Déco.
Cet environnement élégant et apaisant, nous plonge dans une atmosphère pleine de douceur, notamment grâce aux tons nudes et au rose poudré qui s’est discrètement glissé. Le doré des palmiers et le laiton annoncent quand à eux la chaleur de l’été et apporte de la luminosité.
Enfin, le noir vient souligner avec distinction le design du mobilier et des objet.
Découvrez la collection raffinée !
Paradise : un air de vacances, chez vous
Continuons notre périple. Mais cette fois-ci, c’est en Californie que nous déposons nos valises ! Ces teintes bleues et roses assez délavées me font en effet penser à la côte ouest américaine. D’ailleurs, on y retrouve quelques caractéristiques déco de la maison californienne.
Je m’imagine déjà en bord de mer, lâchant prise et agissant au gré de mes envies…
Le mobilier en matières naturelles : le cordage et le bois blanchi notamment, me transporte dans un de ces camping-cars rétro qu’on emprunterait lors d’un road-trip entre amis.
De plus, les motifs exotiques et les accessoires pour plantes grasses accentuent ce côté assez paradisiaque. Bref, il souffle comme un air de vacances et de voyage. Et ça me plait, pas vous ?
Partez en escapade au bord de l’océan avec Paradise !
Paper Shop : le thème bucolique du nouveau catalogue Maisons du Monde 2019
Totalement différente des précédentes, Paper shop est une collection qui se veut effectivement plus campagnarde. Elle me fait penser à mes nombreux étés passés à la campagne.
Afin de faire patienter encore un peu les citadins rêvant de longues ballades dans les champs, les décorateurs ont opté pour un style authentique et printaniers où dansent joyeusement le jaune et le vert olive.
Par ailleurs, dans cette partie du nouveau catalogue Maisons du Monde 2019, le cuir et le métal apportent un aspect industriel qui s’accorde parfaitement à la déco bucolique dominante.
Avec ce design parfois assez brut et les motifs fleuris, on peut facilement s’imaginer le son des criquets assis sur son canapé.
Adoptez le slow living et proftez de votre intérieur avec Paper Shop !
Villa del sol : on dirait le sud…
À l’instar de la collection Californie, le thème Villa del sol nous offre un air de vacances, mais cette fois-ci méditerranéen.
En effet, les couleurs bleu azur et jaune moutarde qui prédomine cette collection nous le font bien ressentir.
Ici, les stylistes nous propose un intérieur au style chic et décontracté. Les paniers et sets de table en osiers, les assiettes en porcelaine ou encore les vases en verre sont idéaux pour reconstruire l’atmosphère de nos soirées d’été ! Il ne manque plus que la piscine, quelques cactus et que le soleil veuille bien se coucher un peu plus tard.
La déco prend le soleil avec Villa del sol !
Baïa verde : la partie haute en couleur du nouveau catalogue Maisons du Monde 2019
Beaucoup plus ethnique et osé, la collection Baïa verde est un véritable voyage.
Entre couleurs et motifs, les décorateurs ont réussi à restaurer un univers ethnique et tropical totalement en marge de ce qu’on aurait pu déjà voir. En effet, les coussins, couvertures, bougies ou encore cadres photo s’inspirent du wax comme de différents types de ikat. Les toucans, perroquets et fleurs exotiques font plutôt balancer notre cœur vers les tropiques. Le mobilier reste néanmoins chic et harmonieux grâce aux touches de velours et de bois foncé.
D’autre part, je tenais également à noter l’union plutôt décalée et osée des couleurs. Le mixte des tons chauds et froids, passant du rouge tropical au turquoise est original et me plaît beaucoup.
Pour la nature hauteur en couleur direction Baia verde !
Summer Smoothie : une ambiance ultra-vitaminée
Ça y est notre périple arrive à sa fin ! Je vous invite à présent dans une ambiance beaucoup plus folle où les addicts de la pool party s’y retrouveront !
Entre les coussins, les vases, les boîtes à bijoux et plus encore, tout est pensé pour donner de l’énergie à votre habitation, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur ! Pour un total look ou en petites touches à l’aide des néons fluorescents en forme de pastèque, de glace ou d’arc-en-ciel : c’est à vous de décider comment incorporer ce thème du nouveau catalogue Maisons du Monde 2019 chez vous.
L’été est à vous avec Summer Smoothie !
L'article Nouveau catalogue Maisons du Monde 2019 : une collection pour tous les goûts a été initialement publié sur Clem Around The Corner.