Une parure de lin bleu tempête

Par Elephant In The Room

Depuis que j’ai découvert le plaisir de dormir dans une parure de lit en lin, je ne peux plus m’en passer. Que ce soit en été ou en hiver, ce textile est un invité de choix dans ma chambre.

Je vous invite à lire ou relire cet article, dans lequel je vous parlais en détail des avantages de ce textile. Le lin est un thermorégulateur, il est anti-bactérien et anallergique, c’est un anti-stress et il favorise le sommeil. Ah oui, et je n’ai pas encore parlé de son aspect, il est si beau avec ses froissures et ses couleurs inspirées de la nature !

Quand la Compagnie du Blanc m’a proposé de choisir un produit de leur catalogue, je n’ai pas eu besoin de réfléchir longtemps, c’était du lin lavé que je voulais. Le plus ardu dans l’histoire a été le choix de la couleur, les différentes options proposées par la marque sont toutes très belles. J’ai beaucoup hésité entre safran, émeraude, galet et bleu tempête.

Possédant déjà une parure en lin lavé gris clair, j’ai décidé d’oser cette fois une couleur plus prononcée et ai finalement jeté mon dévolu sur le bleu tempête. Cette couleur amène du caractère à notre chambre aux quatre murs blancs. Et le contraste avec notre tête de lit en rotin est irrésistible, vous ne trouvez pas ? Ce qui me plaît aussi avec le lin, c’est de m’amuser à mixer les éléments de la parure notamment au niveau des coussins. Ici, j’ai choisi de l’associer avec des coussins fait-main à partir de chutes de tissu en soie de la marque Nina Ricci. Je trouve le résultat doux et poétique, comme une invitation au rêve.

La marque propose une réduction intéressante actuellement : 139 € au lieu de 310 € pour une housse de couette taille 240 x 220 cm.

Et vous, dormez-vous dans du lin ?

Bises,