Comme je vous le disais, j’ai fait l’acquisition de mon premier appartement en VEFA. Et si c’était à refaire je le ferais sans hésiter. Quel bonheur de se trouver dans un appartement neuf où il ne reste plus qu’à décorer pour se sentir bien chez soi !
Cogedim – Emblem – BordeauxPourquoi Cogedim ?
Donc depuis de longues années je passe ma vie sur les sites de promoteur pour découvrir les nouveaux programmes immobiliers neufs en région parisienne.
Et si lorsque j’avais acheté, je ne savais pas distinguer les différents promoteurs au moment de mon premier achat. J’ai depuis affiné mes connaissances et j’ai vraiment un chouchou : Cogedim !
Alors, je tiens avant tout à vous préciser quelque chose : je ne suis pas habitante d’un immeuble Cogedim mais mes soeurs le sont, respectivement dans le XVème et XVIIIème arrondissement de Paris et un certain nombre d’amis ayant acheté dans le neuf, ce qui me permet de vous donner un avis responsable !
Le fauteuil Egg Chair d’Arne Jacobsen bien entouré !Mon avis sur Cogedim
Je ne vais pas vous dire qu’une fois la remise des clés vous pourrez faire la visite de votre appartement les yeux fermés et que vous n’émettrez forcément aucune réserve. Bien sûr, il peut y avoir des petits soucis.
À titre d’exemple, lorsque nous avons refait notre salle de bain, même si nous avions des artisans GÉNIAUX que je recommande vivement, nous avons eu un dégât des eaux énorme ! Le secteur de la construction fait intervenir beaucoup de corps de métier et les matériaux peuvent aussi poser problème.
En effet, si je dois comparer : une copine a acheté dans l’ancien et a déjà subi 4 dégâts des eaux. Nous en avons eu un et une fois résolu, on a pu passer à autre chose. Les copains, eux, sont moins sereins !
Mais revenons à nos moutons : mon avis sur Cogedim. Au-delà des matériaux de construction qui sont de qualité supérieure, ce que j’apprécie particulièrement chez ce promoteur, c’est le soin apporté aux détails. Car chez vous, vous pourrez tout changer mais les parties communes cependant resteront telles quelles pour de longues années. Donc autant optez pour une réalisation magnifique telle que le hall d’entrée du programme Cogedim Carré Peupliers situé à Issy-les-Moulineaux (92).
Cogedim – Carré Peupliers – Issy-les-MoulineauxAussi, j’aime particulièrement la façon dont les espaces de vie commune ont été réinventés sur certains projets. C’est ainsi que le projet NewG de Paris 13 propose une terrasse commune équipée d’un cinéma en plein air à tous les habitants. Ce type d’aménagement permet réellement de rencontrer ses voisins et de créer une cohésion sociale.
Finalement, ce sont les options proposées par Cogedim qui finissent par me convaincre. Je prendrais surement le temps de vous en parler plus longuement mais pour résumer, elles permettent vraiment de personnaliser son intérieur et de se sentir bien chez soi sans avoir recours à des travaux postérieurs à la livraison du logement !
Si je gagne au Loto : mes programmes préférés
Comme je vous le disais, je passe pas mal de temps sur le site du promoteur. Just for fun car évidemment je ne peux pas aujourd’hui m’offrir un nouvel appartement alors que nous avons déménagé il y a moins d’un an ! Mais voilà, si je joue et que je gagne à la loterie, je m’imagine bien avec une belle carte de fidélité chez Cogedim !
Mon appartement de rêve
Il y a un programme parisien sur lequel je peux vraiment me projeter. Il s’agit du 122 Damrémont situé dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Le bâtiment a été imaginé par le duo d’architectes Pascale Dalix et Frédéric Chartier. Et chaque espace est bien pensé pour le confort des habitants : isolation efficace, jardin d’hiver vitré, boîte aux lettres connectée… Et clou du spectacle, pour la future gagnante du Loto que je suis : maison de ville dont la photo parle d’elle-même.
Cogedim 122 Damrémont Paris 18Ma résidence secondaire
Je m’imagine à Nice, résidente dans le Domaine de Gairaut. Un 4 pièces avec vue sur la ville et la mer me suffira ! Ce programme est grandiose : piscine à débordement, parc privé de 4,6 hectares, terrain de tennis, salle de fitness et sauna sont à partager. Puis dans l’enceinte même de votre appartement, vous pouvez bénéficier d’un beau jardin privatif, ou d’une terrasse.
Personnellement, je préfère être en hauteur et c’est ici que je rêverais de poser mes valises quelques semaines par an !
Cogedim – Domaine de Gairaut – Nice
Si ces programmes immobiliers ont retenu votre attention, je vous propose très prochainement un nouvel article pour encore plus vous projeter !
L'article Pourquoi je préfère Cogedim a été initialement publié sur Clem Around The Corner.