Vous êtes nombreux à demander à voir les réalisations des projets que je propose pour Teva Déco. Et bien l'appartement de Dominique et Sébastien, fait parti de ces jolis projets qui ont vu le jour et que les propriétaires ont bien voulu que je partage avec vous !
En plein cœur des Abbesses au sein d'un immeuble Montmartrois, dans une copropriété bien tenue, au 6ème et dernier étage, venez découvrir ce splendide 2 pièces aux vues remarquables avec double exposition Sud et Est.
Il se compose d'une entrée, d'une pièce de vie mansardée avec 2 balcons donnant sur le Sacré-Cœur, d'une cuisine ouverte aménagée, équipée d'un îlot dînatoire modulable, d'une chambre offrant une belle vue sur Paris et ses monuments, d'une salle d'eau avec douche à l'italienne et d'un wc séparé.
Vues exceptionnelles, pierres et poutres apparentes, mansardes et nombreux rangements sur mesure.
Mais il n'en à pas toujours été de même...
Afin de vous resituer, voici le plan d'origine. Nous avions une pièce de vie de 20m², une entrée sans rangement, qui donnait sur la salle de bain et qui en plus avait la contrainte de l'arrondi de la cage d'escalier, et une cuisine en couloir peu fonctionnelle, qui menait à une chambre d'environ 7m².
Petit résumé du projet :
Noua avons commencé par cloisonner l'entrée, afin de redistribuer les espaces et de créer des rangements supplémentaires. D'un côté, le meuble sur mesure sert de rangement pour l'entrée. Une ouverture a également été crée afin de ne pas perdre en luminosité ! Côté séjour, le meuble a été prolongé, par une table d'appoint avec les jolis pieds de chez Tip Toe, pour un espace repas optimisé et fonctionnel. Enfin côté cuisine, le meuble multifonction sert également de rangement.
La cerise sur le gâteau, pour délimiter ce nouvel espace, la fabrication d'un faux plafond en bois nous permet également de venir éclairer la table de repas.
Pour la pièce de vie, nous avons commencé par changer la couleur des murs, nous avons également repensé le meuble télé, pour une utilisation plus confortable au quotidien. Pour finir, nous avons rajouté des assises, afin de créer un espace plus cosy. La table de salle à manger qui était située derrière le canapé, ayant disparu, nous avions donc plus d'espace pour le séjour.
Concernant les pièces techniques, nous avons décidé de les inverser. Une salle de bain prés d'une chambre nous semblait plus logique qu'une cuisine... En parlant de la cuisine, elle fait désormais partie intégrante de la pièce de vie sans pour autant alourdir l'espace. Elle est discrète, fonctionnelle et peut jouir d'une ouverture pour la ventilation.
Côté salle de bain, nous avons joué sur la transparence, l'élégance et la fonctionnalité agrandissant visuellement l'espace nuit.
Dans la chambre, le lit était déjà surélevé, nous avons seulement repensé la structure pour plus de fonctionnalité et retravailler la déco dans son ensemble.
Et voilà, vous savez tout !
-
Si vous aussi, vous avez besoin de conseils pour votre projet de décoration ou d'architecture d'intérieur ?