Les idées déco à retenir du salon Maison & Objet de Septembre 2019

Par Maximeaodesign

Il y a quelques mois, nous vous proposions un article sur le salon Maison et Objet que vous pouvez retrouver ici. Le salon a eu lieu une seconde fois en ce mois de septembre, nous avons une nouvelle fois parcourue le salon pour dénicher les tendances déco' à absolument retenir pour vos intérieurs !

Les couleurs en vogue :

Bien entendu, la couleur de l'année, le corail, est bel et bien présente. De nombreux coloris viennent agrémenter les intérieurs :

  • le vert dans toutes ses nuances : vert sapin, vert olive, vert de gris...
  • Les couleurs terreuses: terre de Sienne, terracota, et l'ocre
  • le rose se décline en version poudrée ou lie de vin
  • le gris graphite remplace le noir et crée du contraste tout en élégance.

Le terrazzo

Nous vous en avions fait part il y a quelques mois, le marbre gagne de la place, d'une part, par la présence importante des tendances décoration Art Déco et Contemporaine et d'autre part, car il a été annoncé comme l'un des matériaux de référence ces dernières années. On le retrouve donc sous le style terrazzo sur les meubles et accessoires déco.

Le velours

Le velours poursuit son ascension, avec différentes finitions : bouclé, côtelé ou ras. On le retrouve sur des accessoires déco. ou encore sur du mobilier comme les canapés, les assises de chaises...

Les fibres naturelles

Les fibres naturelles et le cannage habillent nos meubles et luminaires. Nous avons vu de nombreux éléments revêtir du rotin par exemple.

Les papiers peints panoramiques

Les papiers peints panoramiques paysagers s'emparent de nos murs. Ils donnent à la fois de la profondeur aux pièces et du charisme à votre intérieur : à tester !

Les angles droits disparaissent...

Les angles droits disparaissent au profit de formes circulaires. Miroirs, tables, luminaires et mobilier voient leurs angles s'arrondir, pour une ambiance plus enveloppante.

Les métiers d'art à l'honneur !

Clin d'œil au savoir-faire et à l'artisanat avec le hall " métier d'art "