Il paraît qu’installer ses décorations de Noël tôt dans l’année rendrait heureux. Pour ma part c’est le cas ! Donc je ne me suis pas privée de sortir mes petits décors en bois et sapin. Surtout que cette année, j’ai un terrain de jeu supplémentaire : les murs. Et tout cela bien sûr sans endommager mon nouvel appart. Voici comment décorer ses murs sans percer.
Noël : décorer ses murs sans percer ni les abîmer
En effet, jusque-là je me contentais de mes étagères, mon sapin et ma porte d’entrée. Mais le psychanalyste anglais Steve McKeown a annoncé que décorer son intérieur pour les fêtes apportait du bonheur, donc je n’allais pas me priver. Surtout que depuis que j’ai un chien, certaines zones accessibles à sa petite truffe deviennent dangereuses. Je ne vais donc pas pouvoir décorer sur mon buffet Marius. Alors, autant s’amuser autour, sur les murs…
Ces quelques mots vous angoissent déjà ? Car vous me voyez fanfaronner et vous savez que je le regretterai dès janvier quand il faudra découvrir tous les trous créés pour installer mon décor éphémère ? Que nenni les amis ! Car j’ai choisi l’option décorer ses murs sans percer. En effet, si je fais mes murs de cadres sans un clou ni une vis, la solution magique CommandTM se décline aussi pour les guirlandes, ornements, sapin suspendu, luminaire magique…
Créer une déco de Noël éphémère, festive et chaleureuse avec les crochets Command
Les crochets invisibles de CommandTM fonctionnent quasiment de la même façon que les languettes accroches tableaux que j’utilise de longue date.
Pour assurer une bonne fixation, il faudra dépoussiérer votre mur. Je vous conseille donc d’utiliser un chiffon imbibé d’alcool. Ensuite, récupérez la languette qui se fixe entre votre mur et le crochet. Vous découvrirez deux faces. La première, imprimée de noir comporte la mention “côté mur”. Détachez alors le protecteur qui couvre cette face et déposez votre languette sur le mur à l’endroit où vous souhaitez installer votre crochet invisible. Appuyez fortement sur toute la longueur de la languette pendant 30 secondes.
Ensuite, retirez le protecteur bleu et apposez le crochet contre la languette. Finalement, appuyez fermement pendant 30 secondes. Et attendez une heure avant de suspendre vos decorations !
Ici, c’est un crochet mini transparent CommandTM (Amazon) qui suspend mes étoiles.
Votre crochet est désormais installé ! Vous allez pouvoir en profiter jusqu’au moment souhaité.
Car en janvier, vous n’aurez qu’à ôter vos décorations et tirer délicatement sur la languette de vos crochets CommandTM pour récupérer un mur nu, sans trou ni trace !
Décorer ses murs sans percer ni les abîmer :
Dans le salon, j’ai aussi installé une étoile et un sapin suspendu. Pour ce dernier, plus lourd, j’ai choisi le crochet transparent de taille moyenne qui peut supporter jusqu’à 900g. Vous pouvez le retrouver chez Amazon ou dans les grandes surfaces de bricolage ou alimentaires.
L'article Déco de Noël : profitez enfin de vos murs sans le regretter en janvier ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.