Fabriquez vous-même un porte gamelle pour chien DIY design au style scandinave avec des écuelles en inox pour le confort de votre animal préféré !
Voilà 6 mois que Pomme vit avec nous, il fallait que je lui fasse un cadeau. Mais pour une fois, je ne souhaitais pas dévaliser la boutique des hipsters propriétaires d’animaux : Moustaches. En effet, je voulais lui consacrer du temps et mettre les mains à la pâte pour fêter cela dignement. Beagle qu’il est, c’est un glouton. Donc je voulais quelque chose dans la lignée de sa passion pour la nourriture. C’est pourquoi j’ai fabriqué un nouveau porte gamelle pour chien.
Le Home Challenge est de retour ! Et cette fois-ci nous allons percher nos créations grâce à La Fabrique des Pieds. Mes amies et complices Béatrice et Marie ont imaginé de jolis meubles. Je vous invite d’ailleurs, en fin d’article, à découvrir leurs Do It Yourself. Mais moi, je suis restée plus terre à terre. Et cela pour faire plaisir à Pomme !
Je vous propose donc un DIY ultra simple et très pratique pour votre animal de compagnie. Avec ce tutoriel, j’ai pu valider la solidité des pieds de La Fabrique des Pieds car avec Pomme la tornade, il faut s’accrocher ! Finalement le plus compliqué dans cette réalisation a bien été de prendre en photo l’animal à côté de son nouveau porte gamelle pour chien DIY.
Porte gamelle pour chien DIY : Matériel nécessaire
L’intérêt du porte gamelle pour chien est qu’il surélève les écuelles. Ainsi, le nettoyage sera simplifié. Ce fut les prémices du projet : trouver une idée de pieds stables et solides à la fois Aussi, je souhaitais donc fabriquer un porte gamelle pour chien équipé de deux écuelles afin de pouvoir déposer à la fois sa nourriture et son eau. Aussi, j’avais envie que les gamelles soient maintenues mais pas fixes pour que je puisse les ôter facilement mais qu’elles ne se renversent pas quand le glouton se régalait. Je me suis donc tournée vers La Fabrique des Pieds car l’entreprise française propose une multitude de solution, je pourrais ainsi, face à leur site internet faire le meilleur des choix.
Finalement, j’ai opté pour 4 pieds carrés blancs. Puis, j’ai acheté un tasseau en pin de 7 cm de large, 8 équerres, 32 vis autoperceuses, du papier de verre de grain moyen, du vernis incolore et deux gamelles en inox de diamètre 21,5 cm. Aussi, j’ai monté de la cave une scie, un pinceau et une visseuse. D’ailleurs, s’il vous manque ces outils, sachez que les boutiques de bricolage proposent généralement de faire vos découpes moyennant une participation financière et qu’avec un peu de force, sur du pin, vous pourrez percer-visser avec un tournevis.
Comment fabriquer un porte gamelle pour chien DIY
Dans un premier temps, il faut couper 5 morceaux de bois aux dimensions suivantes :
- 2 tasseaux de 60 cm de long
- Et, 3 tasseaux de 20 cm
Pour assurer, une découpe droite, je vous recommande d’utiliser une boîte à onglets.
Ensuite, passez à l’étape du ponçage qui est primordiale. En effet, elle assure une découpe lisse et donc esthétique mais surtout elle évitera les échardes.
Puis, vous devez fixer les tasseaux les uns avec les autres.
Désormais, il faut vernir votre structure. Patientez ensuite en suivant les consignes et le temps de séchage indiqué sur votre pot de vernis.
Finalement, perchez votre porte gamelle pour chien DIY sur les jolis pieds de La Fabrique des Pieds.
Allez plus loin avec La Fabrique des Pieds
Ne vous arrêtez pas en si bon chemin créatif. Gardez vos outils à proximité car ces tutoriels vous inspireront. Voici donc, comme promis, les liens des do it yourself de mes copines :
- Béatrice, Madame Décore a conçu un joli bureau d’inspiration scandinave pour son fils
- Marie, Une Hirondelle dans les tiroirs, la reine de meuble retapé, a récupéré la partie haute d’un vaisselier pour créer un meuble de rangement parfait pour sa future maison !
L'article Le nouveau porte gamelle pour chien DIY de Pomme ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.