La période de Noël est propice aux rassemblements familiaux et aux joyeux souvenirs. Et si depuis de longues années les jolies boîtes aux 24 cases remplies de chocolat nous aident à patienter, les calendriers de l’Avent 2019 se sont dépassés cette année. Néanmoins, j’ai une encore plus belle proposition à vous faire. En effet, vous pourrez remplir à votre guise votre compte à rebours : beauté, chocolat ou petits jouets. Mais surtout, ce calendrier de l’Avent instax sera personnalisé et plein de souvenirs.
La petite nouvelle : instax mini Link
Vous connaissez parfaitement ces jolis boitiers colorés qui nous permettent d’imprimer instantanément nos clichés et d’ainsi immortaliser les meilleurs soirées pyjama. Mais, nous sommes tous d’accord, une fois sortie du plaid, lorsque l’on s’échappe de son cocoon, on n’emporte pas toujours son appareil photo instax. Cependant, le smartphone prend le rend. Hélas les clichés ne s’impriment plus aussi rapidement… Sauf si vous avez la nouvelle imprimante pour smarphone de Fujifilm : l’instax mini Link !
Depuis votre smartphone, à l’aide de l’application “Instax mini Link app” vous pouvez imprimer tous vos clichés favoris directement via bluetooth. Mais l’imprimante vous reserve aussi de belles surprises : fonctionnalité pêle-mêle, composition collaborative, test de compatibilité…
Avec Madame Décore, nous l’avons eu entre les mains, et immédiatement, on s’est bien amusé ! Faites comme nous et créez un calendrier de l’Avent instax personnalisé et plein de souvenirs.
Comment fabriquer votre calendrier de l’Avent instax personnalisé
Matériel nécessaire
- Un imprimante instax mini Link (Darty // Amazon)
- Tableau liège cadre en bois 40 x 30 cm (Amazon)
- Du papier scrapbooking
- Du masking tape et des petits autocollants
- Des napperons en papier dentelle
- Du ruban et de la ficelle
- Des perforatrices aux motifs de Noël
- Des punaises
- Une bombe de peinture
- Des feutres et stylo
- De la colle et des ciseaux
Pas à pas pour un calendrier de l’Avent instax
Dans un premier temps, vous devez découper les 24 supports dans des papiers différents. Nous avons utilisé des blocs de scrapbooking pour avoir des motifs coordonnés. Chaque rectangle doit faire 10 x 7,5 cm. Découpez les coins supérieurs pour créer l’illusion d’une étiquette cadeau.
Ensuite, vous les placer en rangées de 6. Puis décorez-les avec des stickers, napperons, masking tape, etc.
Imprimez ensuite vos plus beaux souvenirs depuis votre smartphone à l’aide de l’imprimante instax mini Link. Collez une photo tous les 4 jours environ.
Vous pouvez ainsi imprimer des photos de vacances, portraits des membres de la famille, jolis souvenirs, etc… L’idée est que ces clichés rendent heureux et fasse sourire la personne destinataire de ce calendrier de l’Avent instax.
Lorsque toutes vos étiquettes sont décorées, inscrivez un petit mot au dos de chacune d’entre elle (cela peut être un “bon pour… un resto / un bisous / une soirée théâtre, etc).
Colorez le tableau en liège avec une bombe de peinture, de la couleur de votre choix. Et découpez un long cordon de ficelle.
Perforez vos 24 supports au centre. Puis passez un cordon au centre des 6 premières étiquettes en veillant à faire un noeud au niveau de chaque trou pour les maintenir en place. Punaisez-le de chaque côté du tableau, au niveau du cadre.
Et pour finir, recommencez l’opération pour les 3 rangées d’étiquettes suivantes !
L'article Un calendrier de l’Avent personnalisé et plein de souvenirs a été initialement publié sur Clem Around The Corner.