Chez moi, j’ai un joli parquet en chêne que j’aime beaucoup. Néanmoins, pour apporter un côté cocooning à une pièce et réchauffer l’atmosphère, rien de mieux qu’un joli tapis. Et pour cela, j’ai récemment une belle rencontre qui j’en suis certaine vous plaira : Moldabela – des tapis moldave en laine.
En effet, Moldabela est une marque de tapis 100% laine ce qui leur confère un toucher incomparable. Aussi, contrairement au synthétique, la qualité de cette matière première permet de conserver de longues années son tapis qui reste moelleux et dont les couleurs ne ternissent pas. Ayant avis de garder cet accessoire déco pour longtemps tout en profitant de son confort, je me suis tournée vers Moldabela pour leur savoir-faire et la qualité de leurs produits. Aussi, en m’approvisionnant à la source, je m’assure un excellent rapport qualité prix. Et pour mieux en juger, j’ai eu la chance de recevoir 5 modèles chez moi pour conserver le tapis moldave qui me plaît le plus.
Les différentes collections de tapis moldave en laine Moldabela
Dans un premier temps, j’ai pu admirer la qualité du produit. C’est important de choisir un tapis en laine pour sa résistance. Mais il ne faut pas se jeter sur n’importe quel type de produit car la qualité diffère. Chez Moldabela, j’ai apprécié l’excellence de la laine et le tissage réalisé avec des machines à haute densité engendrant ainsi un tapis qui bouloche très peu.
Le fabricant moldave propose différentes lignes s’adaptant ainsi à toutes vos idées déco. Vous pourrez ainsi trouver des teintes traditionnelles et des motifs classiques mais aussi des couleurs plus originales et des dessins atypiques. Il propose même des tapis ronds aux teintes bleutées que j’aime beaucoup. Le tapis rond sera parfaitement adapté à votre salle à manger si vous avez une table ronde de type Tulipe de Saarinen par exemple.
J’ai beaucoup aimé l’intensité des modèles rouges. Mais si votre intérieur est déjà haut en couleurs, des modèles en nuances de gris, de beige ou même couleur lin devraient vous ravir.
Découvrez toute la collection sur Amazon
Les avantages du tapis moldave en laine
Les tapis Moldabela sont 100% laine ce qui leur confèrent une qualité inégalable. Je vous ai déjà dit que l’absence de circuit de distribution intense leur permet de les vendre directement sur Amazon pour un budget très raisonnable. Mais, outre le prix de vente attractif, le tapis en laine présente de nombreux atouts :
- La laine est un excellent isolant. Ainsi, votre tapis gardera la chaleur en hiver et préservera la fraîcheur en été.
- Cette matière naturelle est hygrométrique. Elle absorbe donc l’humidité en cas d’excès dans votre pièce. Et à l’inverse, le tapis moldave en laine rejettera de l’humidité si votre pièce est trop sèche.
- Aussi, la laine est solide et résistante assurant ainsi la longévité de votre accessoire déco.
- Finalement, elle est difficilement inflammable et la fumée qui en dégagerait n’est pas toxique. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’utilise dans les trains et les avions !
Mon tapis Moldabela
J’ai eu la chance de recevoir 5 tapis pour choisir mon préféré. On les a tous installé dans l’appartement. Pomme a joué sur tous les modèles puis s’est endormi sur plusieurs : moelleux validé par l’animal précieux !
On a essayé des univers et des coloris très différents. Étant donné que notre sol a une teinte naturelle, plutôt neutre, il était préférable de choisir un contraste. Alors, même si les 2 modèles ci-dessous me plaisaient énormément, ils ne fonctionnaient pas vraiment chez moi.
Modèle classique beige
Modèle bleu vintage
Pareil pour ce tapis aux couleurs classiques qui sont trop éloignées des teintes que l’on a choisi pour chez nous.
Antique Rouge Classique
Nous nous sommes penchés sur des coloris beiges et bleus. Le premier aux motifs contemporains, le second plus traditionnel. Et c’est ce dernier qui a élu domicile définitivement dans notre intérieur !
Moderne or et bleu
Authentique Bleu Foncé Antique et or
Et vous, quel aurait été votre choix ?
L'article Si comme moi vous cherchez un tapis ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.