Le joli monde culotté de laurence lehel !

Par Berenice Big ! Blog Deco
Oh que c'est beau !C'est sorti tout seul. Je passais dans une allée du salon Maison & Objet quand j'ai rencontré les créations de Laurence Lehel ! Elles m'ont sauté aux yeux et se sont accrochées à mes lèvres soudain pleines de sourires ! Des culottes, oui des culottes de filles accrochées là, dans un élan poétique et une belle dose d'humour.

La blague s'arrête là car cette créatrice est une vraie artiste. Diplômée des Beaux-Arts d'Angers et de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, elle s'est tournée vers le Design textile et a sévi dans les grandes maisons de Couture, Yves Saint-Laurent et Chloé, rien que ça. Elle délaisse alors les tissus qui la passionnent pour... le papier ! Oui de toutes sortes, même des fiches de paye y passent !
Elle s'en donne à cœur joie, les triture, les déchire, les plisse, les façonne, ajoute des textes... Et hop elle s'en retourne ainsi d'une pirouette vers le monde du vêtement, remixé à sa sauce bien personnelle ! Un vrai univers unique et singulier (les deux) !
J'ai adoré. Vraiment beaucoup. La démarche est résolument artistique et bon dieu que de poésie dans ces dessous et ces couvre-chefs plein d'originalité et d'espièglerie ! La facture est soignée, on devine les heures de travail minutieux pour ces postiches qui deviennent sculptures étonnantes ou ces encadrements chics à exhiber sur nos murs.
Le papier en invité de marque dans l'univers de la sensualité élégante. Quelle belle distance au monde faut-il, pour oser ce grand écart de l'imagination...


 
Elle va plus loin avec des chemises, des chaussures... le dressing pour nos envolées oniriques et un peu coquines comme on aime ! Et aussi des personnages, des animaux, des insectes... Jetez vos yeux sur ses pièces uniques façonnées à deux mains pour nous surprendre, nous faire vibrer du beau. Quel plaisir toujours...photos Berenice Big et portrait Laurence Lehel avec l'aimable autorisation de la créatrice Laurence LehelObjets d'art "pur papier". 
Sa page FB ICISa page Insta LÀ Pour acheter ses œuvres, c'est of course chez Empreintes