Je parle souvent de musique et pour cause, j'ai grandi avec une maman attachée de presse chez Universal Musique. Déjà toute petite, j'écumais les salles de concert et les plateaux télés... Que de bons souvenirs !
Depuis la musique ne m'a jamais quitté. Elle rythme ma vie, mes moments de joies, mes moments de tristesse, elle va même chercher dans ma mémoire des souvenirs que je pensais oublier.
D'ailleurs au moment même où je vous écris, j'écoute un vieux titre des Guns N' Roses, reprit par Sheryl Crow : Sweet Child O'Mine... Et ça ne fait que confirmer ce que je vous écris, la musique fait du bien !
D'ailleurs de nombreux spécialistes du son ont à plusieurs reprises commandité des études pour prouver les bienfaits de la musique et notamment dans l'habitation !
Ma playlist poursuit avec the Cranberries...Il paraitrait que la musique augmente le temps passé ensemble et que ce dernier est plus qualitatif. On sait que la musique adoucit les moeurs, elle est par définition bonne pour le moral. On l'a déjà tous expérimenté, il suffit d'écouter une chanson qu'on aime tout particulièrement, pour se sentir mieux. Et pour la petite histoire, vous avez déjà fait une soirée sans musique ?
La musique serait également bonne pour les couples, notamment pour ceux en manque de libido... Les couples qui écoutent le plus de musique font l'amour en moyenne 2,8 fois par semaine contre 1,6 pour ceux qui n'en écoutent pas.
La musique possède également des vertus thérapeutiques. Et même si elle ne soigne pas à proprement parlé, elle conforte, elle apaise, elle est parfois même utilisée dans le traitement de la douleur. Elle permet de se concentrer sur autre chose, de faire le vide.
Aujourd'hui, plus que jamais, montons le son et prenons une grande respiration. Je travaille en musique en permanence, soit via le son de mes enceintes quand je suis toute seule, soit avec un casque quand les hommes sont à la maison.
Chez moi, la musique est partout est chacun à son enceinte et ses playlists, mais ce qu'on aime par dessus tout c'est partager. Bon quand c'est mon fils aux platines c'est pas triste, du coup des fois, je lui prête mon casque, j'avoue...
J'ai une vieille radio vintage qui fonctionne et dont je suis raide dingue d'amour, mais je me suis récemment équipée chez Teufel, une marque allemande vieille de 40ans -ça met en confiance- et en plus, je trouve les prix super abordables ! Je cherchais un casque avec répression sonore et je suis tombée sur eux. J'ai également craquée sur la BOOMSTER Go, que je fais actuellement gagner sur mon compte Instagram.
-
Retrouvez-moi sur les Réseaux Sociaux
Facebook - You Tube - Twitter - Pinterest - Instagram- Google +
-