Aujourd’hui, je vous présente un nouveau DIY récupération. Je vous explique comment transformer des bouteilles en verre pour en faire un joli bougeoir fleuri.
Comme mes derniers DIY, celui-ci est de nouveau très facile à reproduire. Pas besoin d’un diplôme en bricolage pour y arriver et surtout, il vous permet de donner une seconde vie à une bouteille qu’on aurait mis dans la bulle à verre.
Les matériaux nécessaires :
- Des bouteilles en verre (j’ai pris des bouteilles de tonic)
- Des fleurs séchées
- Des bougies
- Un couteau de cuisine
- Une paire de ciseaux
Pour commencer, il va falloir décoller l’étiquette de vos bouteilles. Pour cela, placez-les dans votre évier ( ou dans un bac ) et remplissez-le d’eau bouillante. Placez-y ensuite vos bouteilles. Attendez une 30aine de minutes et décollez les étiquettes. Si il reste du résidu sur la bouteille, venez-le décoller en frottant dessus avec une éponge. Laissez-les sécher à l’envers sur un essuie de cuisine.
Choisissez les fleurs séchées que vous voulez mettre dans le bougeoir. Vous pouvez partir sur plusieurs couleurs, ou des fleurs unies. Faites comme vous le souhaitez, et surtout avec ce que vous avez sous la main ( si vous en avez chez vous ) . Vous pouvez même faire sécher vos propres fleurs, si vous en avez des jolies au jardin.
J’ai choisi des fleurs dans les tons rose et blanc, ce qui s’accordera parfaitement avec ma déco.
Coupez des petites branches de fleurs séchées de différentes tailles. Insérez d’abord les plus petites qui seront dans le fond, et venez ensuite insérer les plus grandes.
Aidez-vous de votre paire de ciseaux ou de quelque chose de long si vous voulez faire bouger les fleurs séchées qui sont déjà dans la bouteille.
Une fois que vous êtes satisfait du résultat, choisissez la bougie que vous allez y mettre. Généralement les bougies sont trop larges pour tenir dans le goulot d’une bouteille, pas besoin d’en acheter des plus fines, j’ai une astuce pour ça! N’hésitez pas à reproduire cette astuce si vous avez un autre bougeoir trop petit!
Venez “tailler” le bout de votre bougie à l’aide d’un couteau de cuisine! Avancez petit à petit pour que le bougie ne soit pas trop fine!
Faites la même chose pour vos autres bouteilles et venez les disposer joliment dans votre intérieur. Vous pouvez faire comme moi, et les placer sur une étagère, mais vous pouvez aussi vous en servir comme centre de table, ou encore en faire une multitude pour garnir une table festive!
J’espère que comme moi, vous appréciez ces DIY facile à faire. N’hésitez pas à me dire en commentaire ou en message privé instagram si vous voulez plus de DIY un peu plus compliqués comme je faisais avant?
Vous voulez revoir ce DIY en vidéo? Elle est disponible sur mon compte instagram en IGTV. Cliquez ici pour la regarder.
Où shopper?
- Fleurs séchées : chez beaucoup de fleuristes, magasin de déco,…
- Affiche arc en ciel
- Bouquet de fleurs séchées
- Vase ( dispo chez oh green )
- Affiche mains
- Plateau : Hm home – collection ancienne