Voici comment j’ai introduit de jolis plaids et coussins en piqués de coton dans ma déco extérieure pour une terrasse colorée.
Cet été, les vacances se sont fait attendre. Par contre le soleil est arrivé très vite et nous a accompagnés presque tous les jours. Alors, nous avons on ne peut plus profité de notre terrasse parisienne. Et pour que l’expérience soit encore plus belle, je voulais ajouter des couleurs sur mon extérieur.
En effet, quand nous avons choisi notre mobilier de jardin, nous avons choisi des coloris neutres pour pouvoir ensuite nous amuser. Alors, côté salle à manger extérieur, notre table est grise anthracite et les chaises sont turquoises. Je suis donc assez libre pour m’amuser avec l’art de la table et mes assiettes scandinaves Broste y sont sublimées.
Par contre côté salon de jardin, le terrain était, il y a encore quelques semaines, particulièrement sobre. Il se composait en effet d’un canapé gris clair, d’un fauteuil beige et d’un second gris anthracite. La seule teinte originale se trouvait sur les accoudoirs du canapé Fermob que nous avions choisi bleu acapulco, une couleur proche du bleu canard. Le mot d’ordre pour ce mobilier extérieur était une déco Made in France.
Vivaraise : de la timide filature à la référence déco
Tout commence par une usine de filage textile. Comme le plus souvent à l’époque, elle s’installe près d’une rivière afin que celle-ci fasse tourner le moulin qui alimente la filature. Quelques années plus tard, la société devient les établissements Blanchard, une petite passementerie ardéchoise. Vivaraise, créé en 1976 assure la distribution des créations. Le succès est au rendez-vous malgré les défis que rencontrent les autres entreprises du secteur. Vivaraise en profite pour toujours élargir son offre et ses gammes en introduisant les piqués de coton. Ce sont d’ailleurs ses modèles qui aujourd’hui m’ont fait craquer !
Les années passent et Vivaraise devient le symbole des intérieurs colorés et des mélanges de teintes et de matières. Rien de mieux comme ligne de conduite pour mon projet de terrasse colorée !
Ma terrasse colorée pour l’été
C’est donc dans un nuancier plein de gaieté que j’ai souhaité faire honneur aux intérieurs joyeux proposés par Vivaraise. Ma terrasse colorée pour l’été sera donc en jaune Yuzu, une teinte gourmande et en vert agave plein d’énergie.
Aussi pour donner de l’intensité j’ai choisi les piqués de coton, une matière et un tissage qui passent les saisons. J’adore l’intensité décorative du tissage nid d’abeille qui procure des sensations pleines de profondeur. Finalement pour toujours plus de volume j’ai associé deux formes de coussins différentes. Accueil moelleux, réconfort et bonne humeur sont donc au programme de ma saison estivale. Bienvenue sur ma terrasse colorée parisienne.
Collection Maia – Jeté de lit / Plaid Agave et Yuzu – Coussin rectangulaire et carré.
Et bien sûr, 2 coups de pattes et le chiot beagle de 3 mois que nous accueillons pour l’été s’est approprié le coin le plus confortable de la terrasse colorée !
Article écrit en collaboration avec Vivaraise dans le cadre du Home Challenge. Je vous invite donc à découvrir les articles de mes compères ! Madame Décore vous invite dans sa salle de bain et Une Hirondelle dans les tiroirs vous présente son nouveau linge de lit.
L'article Vivaraise : pour une terrasse colorée ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.