Parfois on change d’avis et un vêtement de son dressing ou un meuble de notre intérieur ne nous plaît plus. Aussi, avez-vous peut être eu comme moi envie d’alléger votre garde-robe ? Ou bien, un déménagement vous a obligé à abandonner quelques meubles ? On connaît par coeur l’url des encombrants et des sites de particuliers à particuliers pour revendre ses biens qui méritent une seconde vie. Mais La Redoute vient de lancer son propre service : La Reboucle. Et je peux vous assurer qui présente de nombreux avantages !
Vendre et acheter seconde main, une démarche éco-responsable
Plutôt que de courir vers le neuf et en parallèle appeler les encombrants, pourquoi ne pas vendre pour acheter avec la cagnotte ainsi constituée ? C’est l’idée du marché de la seconde main.
En revendant vos produits d’occasion, vous leur offrez une seconde vie et permettez à quelqu’un de s’offrir une pièce qu’il n’aurait peut être pas pu s’acheter au prix du neuf. Aussi, vous réduisez alors la production de produit neuf. C’est donc une attitude écologique qui a un impact positif sur l’environnement. En vendant ou achetant seconde main, vous évitez que ce vêtement ou ce meuble finisse à la benne à ordure. Finalement, bien sûr, vous vous permettez alors de renouveler votre garde-robe à peu de frais.
Les avantages de La Reboucle
La Reboucle c’est :
- Une unique adresse pour vendre et acheter des vêtements, des articles de puériculture, mais aussi de la déco et des meubles, même encombrants.
- La revente ultra rapide de ses produits La Redoute sans avoir besoin de prendre des photos et de chercher toutes les informations du produit. En effet, la publication de votre annonce se fait alors extrêmement vite en récupérant depuis votre historique d’achat, la fiche produit, sa description et ses photos.
- Votre cagnotte peut être versée sur votre compte bancaire ou vous pouvez multiplier vos gains en demandant à la transformer en carte cadeau. En effet, La Redoute y ajoute alors un bonus de 25%.
- En cas de problème le service client de La Redoute vous accompagne aussi sur La Reboucle.
- C’est un argument de plus pour craquer pour la nouvelle collection La Redoute Intérieurs : on pourra facilement la revendre si elle ne correspond pas au prochain appart !
- Finalement, en tant qu’acheteur c’est aussi l’occasion de mettre la main sur un produit en rupture de stock comme cette belle robe issue de la collab Balzac Paris x La Redoute Collections.
- Ou encore de craquer pour l’incontournable pouf tressé, en excellent état. Et à -50% par rapport à son prix de vente neuf.
J’ai testé La Reboucle le nouveau service de seconde main de La Redoute
On se rend donc sur le site dédié et on se laisse guider ! En choisissant “vendre un article”, on choisit entre la fonctionnalité ultra-simplifiée s’il s’agit d’un produit anciennement acheté sur La Redoute ou la fonctionnalité classique.
- Vous récupérez les informations à partir de votre historique d’achats La Redoute. L’annonce est alors préremplie. Il suffit alors d’ajouter l’état du produit (neuf, très bon état…), la taille et les modalités de livraison. L’annonce est en ligne en moins de 2 minutes !
- Vous remplissez manuellement la description de votre article. On crée alors sa propre annonce comme sur les sites de seconde main standard.
- Aussi, pour nous aider à fixer notre prix, le site nous montre des offres similaires. Cela nous permet alors de mieux se positionner. C’est pour moi un conseil précieux.
Il y a néanmoins une fonctionnalité que j’ai adorée : le mode “vacances”. Il désactive momentanément nos annonces. Nos produits ne sont alors plus visibles le temps que l’on souhaite. Et quand nous sommes à nouveau disponibles, un simple click permet de réactiver toutes nos offres. C’est là encore un excellent gain de temps.
Vase en céramique Pastela
L'article La Reboucle : la seconde main par La Redoute a été initialement publié sur Clem Around The Corner.