Ici, l’appartement joue la dualité. Élégante et masculine, c’est une déco gris et bois du salon à la salle de bains.
Aujourd’hui nous visitons un appartement à Moscou. Il s’agit à nouveau d’une réalisation de Cartelle Design et on retrouve les traits caractéristiques de ce bureau d’architecture d’intérieur. En effet, le contraste des matériaux avec le marbre, le bois naturel, le verre et le jeu de lumière vient sublimer le décor.
Déco salon gris et bois
Nous commençons la visite par la pièce maitresse : le séjour. La déco du salon gris et bois s’étend jusque dans la salle à manger et la cuisine. Le coin salon est séparé de l’espace cuisine par un mur porteur où est adossé le canapé en velour gris.
Aussi, on retrouve dans la déco salon gris et bois une superbe suspension circulaire qui permet d’éclairer toute la surface. La bibliothèque vitrine accueille des livres et des orchidées. Seul le fauteuil cognac anime les tons gris et ravive le bois naturel du parquet. Cette teinte douce se retrouve d’ailleurs sur les chaises de la table à manger.
Suspension Le Deun // Canapé Made // Tapis AM PM // Pouf Miliboo // Plante Monstera.
Puis, la cuisine reprend le même schéma architectural que l’appartement 3 pièces à Ivanovo. En effet, une grand pièce de marbre noir aux fissures blanches est placée en revêtement. Puis, des lumières incrustées longent la pièce afin de la mettre en valeur. On retrouve également un ilot central qui combine un plan de travail et une table à manger. De même, la bibliothèque vitrine devient alors vaisselier.
Finalement, il y a dans cette cuisine une hotte en cuivre qui, associée au marbre et aux suspensions dorées cylindriques, accentue le style masculin de la pièce.
Une chambre parentale à la déco en gris et bois
Nous visitons ensuite la chambre parentale dont la singularité est ce dressing transparent et intégralement vitré placé en face du lit. Ceci permet de conserver la lumière naturelle qui transperce le dressing. C’est aussi bien sûr une façcon de faire de sa garde-robe un vrai élément de décoration. On affiche ses chemises comme s’il s’agissait de photographies d’art achetées en ligne !
À nouveau, il y a un excellent choix de matériaux. Le deux dernier tiers des murs sont en bois ce qui donne une effet cocoon très agréable. Cette proportion est d’ailleurs celle que j’ai choisi pour le mur bicolore de ma suite parentale.
Aussi, une banquette a été placée au rebord de la fenêtre. Avec son avancée en bois, elle accentue le coté chaleureux de la chambre. On note de jolies suspensions boules qui font office de lampe de chevet.
Déco gris et bois pour la salle de bains
Finalement, la pièce d’eau est un véritable coup de coeur. Dans un mélange de essences et teintes de bois, de marbre gris, la lumière tamisée et le mur effet roche créent une pièce est spectaculaire.
Des chambre d’enfants fonctionnelles et élégantes
L’appartement dispose de deux chambres pour accueillir 3 enfants. Pour la première, les architectes en ont fait un vrai espace de jeu et de reverie. En effet, papier peint et étoiles y sont cartographiés. Puis, une échelle à agrès, un grand pouf, une large table où dessiner et un grand espace très lumineux invitent les enfants à faire de cette pièce la leur.
Nous visitons finalement la troisième chambre cette fois ci dans les tons vert et crème. Cette chambre de petite fille dispose d’un superbe dressing en transparence, d’un fauteuil suspendu, d’un bureau sur-mesure et d’un lit canapé. Les architectes ont pensé aux rangements ce qui permet une optimisation de l’espace.
Fauteuil rond Macaba // Lit banquette velours vert Beliani
Chaise suspendue Tousmesmeubles // Plaid Atmosphèra // Miroir cuivre Auden
Fauteuil Amazon suspendu // Tapis feuille modèle Monstera Leaf.
Mais là encore, la dualité de la déco gris et bois souligne chaque détail avec élégant.
L'article Visite déco gris et bois à Moscou a été initialement publié sur Clem Around The Corner.