Aujourd’hui je vous explique comment donner une seconde vie à un vase (ou cache pot, cruche,…) en le peignant avec une peinture texturée effet terracotta! Ce DIY est très facile et à la portée de tous.
J’ai découvert cette technique sur le compte de @genevavanderzeil
Les matériaux nécessaires :
– Des vases, jarres, pots : les miennes viennent de chez @petitsriens.be
– De la peinture acrylique
– De la baking powder ou bicarbonate
– Un pinceau
Pour commencer, mélangez vos peintures pour créer la couleur de votre choix. J’ai mélangé du noir, blanc, jaune et une pointe de rouge pour avoir la première teinte, et j’ai rajouté un peu de blanc pour avoir la 2eme.
Ajoutez de la baking powder alimentaire ( ou levure chimique ) ou de la bicarbonate de soude à votre peinture.
Je préfère travailler avec de la baking powder, car elle est moins granuleuse que le bicarbonate, et elle fait gonfler la peinture pour avoir cette super texture effet terracotta!
Pour la quantité de peinture que j’ai, j’ai rajouté +- un demi sachet de baking powder. Je vous conseille d’y aller petit à petit. Laissez ensuite gonfler la peinture pendant quelques minutes. ( ca va très vite!)
Une fois que la peinture à gonflé, commencez à peindre votre vase. Laissez sécher pour mettre une deuxième couche si nécessaire.
Du coup je fais la même chose pour mon deuxième vase!
Petite astuce, j’aime faire mes mélanges dans des bocaux, comme ca je peux les refermer pendant que la peinture du pot sèche, et la réutiliser par la suite pour la seconde couche.
Une fois la peinture bien sèche ( pour être sur, je laisse sécher pendant une nuit), rajoutez la deuxième couche.
Voila, les cruches ont déjà fière allure! Il ne me reste plus qu’à y rajouter quelques fleurs séchées!
Attention, se mélange ne fonctionne pas sur des objets que vous devez laver 🙂
Vous préférez voir les tutoriels sous forme de vidéo? Ce DIY est dispo en vidéo reel rapide sur mon compte instagram ou dans une vidéo plus longue sur youtube ci dessous :