Que seraient les fêtes de Noël sans la confection de DIY ? Si vous êtes tombé ne serait-ce que par hasard sur cet article, c’est que vous aussi vous aimez créer. Mais surtout vous êtes un fan de Noël. Ça tombe bien moi aussi ! Pour attendre les fêtes de fin d’année, je vous propose de réaliser des DIY sur le thème du bonhomme de neige. Profitez de ces petits ateliers pour animer vos après-midi d’hiver en famille et entre amis.
Un bonhomme de neige en chaussette
Pour venir réaliser des petites figurines sympathiques mais surtout faciles à confectionner, le DIY du bonhomme de neige en chaussette est idéal. Soit dit en passant, le résultat est vraiment sympa, et c’est une activité qui vise petits et grands.
Matériel et étapes de la création
Pour ce faire, vous aurez besoin de préparer le terrain. Voici la liste du matériel nécessaire :
Comment fabriquer un bonhomme de neige en chaussette
Quand tout ceci sera rassemblé, nous pourrons passer à la confection. Dans un premier temps, venez couper votre chaussette en deux au niveau du talon. Puis mettez de côté la partie basse de celle-ci qui nous servira plus tard afin de réaliser le bonnet de notre petite figurine. Ensuite, venez mettre à l’envers la partie haute de la chaussette, et fermez la avec un élastique pour la remettre à l’endroit. Une fois votre poche réalisée, remplissez votre chaussette de riz. Puis fermez cette dernière avec un élastique. Une fois cette partie terminée, vous obtiendrez le corps de votre bonhomme de neige. Enfin, nous allons venir délimiter la tête de son corps grâce à un élastique. Malaxer votre bonhomme pour lui donner la forme de votre choix.
Maintenant, nous aurons besoin de l’autre bout de la chaussette que nous avons mis de côté tout à l’heure. Cette dernière nous servira de bonnet. Pour le créer, venez faire deux ourlets pour former son petit chapeau.
Pour finir, passons à l’aspect décoration et personnalisation de notre figurine. Dans le matériel je vous ai conseillé de prendre des boutons et des perles pour venir réaliser les yeux et le manteau. Cependant laissez libre cours à votre imagination si vous le souhaitez ! Et bien entendu pour son écharpe, vous n’aurez qu’à découper vos chutes de tissu et lui accrocher au tour du cou.
Vous verrez, ce DIY est très amusant à réaliser et surtout je vous garantis que vous devrez prévoir assez de matériels pour en réaliser d’autres ! Et oui créer des décos de Noël c’est un peu addictif.
Crédit photo : C’est quoi ce bruit ?
Créez un bonhomme de neige grâce à une ampoule
Avant de jeter vos ampoules, que diriez-vous de les transformer en déco de Noël ? L’ampoule vous servira de base. Par la suite, venez dessiner votre bonhomme de neige à l’aide de marqueurs, de paillettes, de brindilles … De plus, ce fameux DIY nous permettra à la même occasion de faire un tuto de Noël récup !
Via Homelisty
Moi aussi je me suis lancée dans la création de mon ampoule de Noël façon bonhomme de neige. J’aime beaucoup le résultat et surtout sympa à réaliser. J’ai peint facilement mes ampoules grâce aux feutre Pintor de Pilot.
Un bonhomme de neige en rondelles de bois
Afin de poursuivre vos décorations de Noël, je vous propose de découvrir ce petit DIY. Ce dernier requiert peu de matériel, et s’avère très simple à réaliser. En outre, vous pourrez utiliser votre création finale en sujet pour votre sapin, ou en petite figurine à disposer sur la table ou vos meubles.
Crédit photo : Deavita
Matériel et étapes de la création
Passons à la création de notre bonhomme de neige ! Pour préparer notre plan de travail, il faudra se munir des matériels suivants :
- Rondelles de bois
- Pistolet à colle
- Feutres de type POSCA
- Chute de tissu ou du ruban
- Ficelle
- Ciseaux
Bonhomme de neige en bois DIY
Pour commencer, sélectionnez deux rondelles de bois, une grosse pour le corps et une plus petite pour la tête. Rassemblez-les de par les extrémités à l’aide de votre pistolet à colle. Votre base est déjà prête ! Alors passons à la décoration de notre bonhomme. Dans un premier temps, à l’aide de vos poscas, dessinez-lui un visage et des boutons sur le corps. Ensuite grâce à votre chute de tissu, confectionnez-lui une écharpe. Pour cette partie laissez tout de même parler votre imagination et n’hésitez pas à lui créer un chapeau atypique ou des bras avec des petites brindilles.
Pour finir, il vous faudra choisir entre sujet de Noël ou figurine. Ou bien les deux ! Pour transformer votre bonhomme en sujet de Noël, apposez un point de colle sur le derrière de la tête, puis fixer votre ficelle en forme de boucle. À l’inverse, si vous souhaitez qu’il tienne debout, déposez au centre d’une nouvelle rondelle de bois un point de colle. Puis posez votre bonhomme sur celle-ci, de sorte à ce qu’il soit bien droit.
Voici un tuto qui détail pas à pas la démarche à suivre.
Crédit photo : Archzine
Voyons les choses en grand !
Pour les plus bricoleurs, je vous propose de réaliser ce DIY non pas avec des rondelles de bois, mais des rondins de bois ! Une figurine à taille humaine à venir disposer en extérieur comme en intérieur. Encore une fois, il faudra aussi voir en grand pour ses accessoires.
Crédit photo : Deavita
Maintenant, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de passer de bons moments à bricoler durant cette heureuse période de Noël thème bonhomme de neige ! Avant de vous laisser, je vous glisse quelques petites idées pour venir créer des cartes de voeux juste ici !
L'article Thème bonhomme de neige pour les fêtes de Noël a été initialement publié sur Clem Around The Corner.