Wanda Collection : pour une salle de bains bien-être inspirée par la nature

Par Clem Around The Corner @ClemATC

Mobilier en bois massif, vasque en pierre naturelle, marbre et Onyx, Wanda Collection dévoile ses solutions pour une salle de bains fonctionnelle et déco.


Wanda Collection, c’est le spécialiste des meubles de salle de bains en teck massif et vasque en marbre. L’entreprise française offre des solutions pour tous les gabarits, de la mini salle de bains à la spacieuse pièce d’eau de la suite parentale, en passant par le lave main fonctionnel.

J’ai découvert la marque en cherchant des produits de qualité pour meubler une salle de bains. Mais c’est la diversité des styles qui m’a véritablement séduite. Si on possède un logement avec plusieurs pièces d’eau, il est effet possible de créer des univers très différents grâce au mobilier Wanda Collection tout en s’assurant d’avoir des matériaux naturels et de qualité. Il existe donc des meubles aux lignes épurées pour une pièce au chic intemporel et des collections plus singulières mélangeant astucieusement métal et teck massif par exemple.


Wanda collection présente le meuble de salle de bains en bois massif

Dans la pièce dédiée à la relaxation, l’usage de matériaux naturels est un véritable atout. Le bois apporte inévitablement du cachet et une ambiance chaleureuse pour un effet cocooning. Tandis que la pierre, particulièrement tendance, accentue le côté zen.

Chez Wanda Collection vous découvrirez du mobilier en bois massif. La marque met à profit 15 ans d’expérience dans la décoration pour une fabrication haut de gamme et durable. L’essence utilisée est le teck, bois exotique réputé pour sa résistance, son élégance et sa compatibilité pièce humide.


L’usage du bois est aussi une véritable invitation au voyage. Wanda collection nous plonge dans une ambiance chalet alpin, au coeur de l’Indonésie ou encore un spa scandinave en fonction des lignes et collections de meubles originaux. Les différents design transportent nos salles d’eau vers des horizons lointains pour créer un espace apaisant et propice à la détente.

Courchevel, en format 120 cm et avec ses deux vasques est un meuble particulièrement adapté à la salle de bains parentale. Ainsi chacun dispose de son propre espace. Équipé de nombreux rangements, il permet de bien organiser toutes ses affaires de toilette et son linge de maison pour une salle de bains toujours ordonnée et un plan de travail immaculé.

Luxe est le meuble de salle de bains complet et tendance entre bois massif et vasques terrazzo dont la silhouette n’est pas sans rappeler l’évier timbre d’office que l’on retrouve dans la cuisine rétro. Un ensemble original et résolument élégant.

Des solutions pour les petits espaces

Pour la mini salle de bains, privilégiez un meuble simple mais fonctionnel c’est-à-dire équipé d’une unique vasque et de spacieux rangements. Misez donc sur la verticalité avec du mobilier que propose un espace de rangement du sol à la vasque. Puis, complétez-le d’un miroir qui agrandira la pièce tout en multipliant la lumière et donc le confort. Ajoutez au final un rangement mural complémentaire en harmonie avec la pièce.

Suspendu et au design épuré, Cosy est parfaitement adapté aux petits espaces. En effet sa silhouette légère équipera parfaitement la pièce sans l’encombrer visuellement.

Le petit meuble 44 cm est mon coup de coeur. Avec sa forme élancée mais surtout sa façade graphique, il est partie prenante de la décoration. En tant que lave-mains dans des WC indépendants, il permet de ranger le papier toilette tout autant que d’accueillir la trousse de premiers secours.

Multipliez les espaces de rangement avec le mobilier Wanda Collection

Pour une harmonie complète, le meuble sous vasque s’accompagne d’une gamme de mobilier suspendu et d’accessoires. C’est ainsi que nous avons l’opportunité d’ajouter des espaces de rangement et ainsi obtenir une salle de bains toujours ordonnée et organisée. Un véritable espace de soin paisible…

L'article Wanda Collection : pour une salle de bains bien-être inspirée par la nature a été initialement publié sur Clem Around The Corner.