J’ai récemment créé un DIY cache pot suspendu à personnaliser. Cette idée vient du fait que mes étagères sont déjà bien occupées et que malgré tout, je voulais encore – et toujours – plus de plantes.
Alors autant les faire tomber du plafond à l’image d’une jardinière suspendue !
J’adore la collection Vibes d’Elho. En plus d’être fabriquée à partir de plastique 100% recyclé, ses lignes plissées lui confèrent beaucoup de cachet et d’élégance. Disponible dans de nombreux coloris dont un bleu canard j’ai pour ma part choisi le rose poudré et le blanc pour accueillir mes récentes plantations. Mais si vous appréciez le bleu canard c’est une teinte que l’on trouve difficilement. Alors, vous êtes servi !
Bref, les pots sont très beaux, mais je souhaitais les suspendre afin de pouvoir rajouter un îlot de verdure au salon. Alors quite à sortir ma cordelette, autant en profiter pour les personnaliser. Ce DIY cache pot suspendu se décline facilement au gré des saisons. Nous sommes en hiver, j’ai donc opté pour un petit flocon en plus de l’incontournable monstera ! Au printemps, j’en profiterai pour modifier mes petites formes. Affaire à suivre donc !
Pour faire honneur à ces accessoires de balcon écoresponsable, fabriqués en plastique recyclé, j’ai poursuivi mes fournitures auprès d’une entreprise française qui elle s’engage pour la planète. En effet, les rouleaux vinyle recyclable que j’ai utilisé sont dotés de l’envers GFT, fabriqué à plus de 95% de fibres recyclées !
Matériel nécessaire
Pour réaliser ce cache pot suspendu à personnaliser vous aurez besoin des fournitures et outils suivants :
- Des chutes de rouleau PVC Gerflor. Comme cela votre création déco sera assortie à votre nouveau revêtement de sol. J’ai personnellement utilisé le célèbre motif Confettis dans la gamme Texline et Tweed junco dans la gamme Loftex. Mais vous pouvez bien sûr aussi utiliser de la feutrine par exemple
- Un pot Vibes Elho. Les miens sont respectivement rose poudré et blanc soie. Mais comme je vous le disais, il existe aussi en jaune et en bleu.
- De la corde de maïs naturelle. Prévoyez 2 mètres pour chaque pot. La mienne vient de chez Cultura.
- Une paire de ciseaux
- Une pince perforatrice (Amazon)
DIY cache pot suspendu à personnaliser
Dans un premier temps, découpez vos silhouettes dans votre chute de rouleau PVC.
Puis, trouez chaque petite forme à l’aide la pince perforatrice.
Découpez ensuite deux morceaux de corde de maïs de 1 mètre de long chacun.
Rassemblez ces deux morceaux en leur milieu grâce à un nœud de Carrick.
Placez le nœud sous votre pot de fleurs et glissez vos silhouettes le long de la corde. Vous avez désormais terminé votre cache pot suspendu à personnaliser. Vous pourrez changer très facilement les formes dès que l’envie vous prendra.
L'article DIY cache pot suspendu à personnaliser a été initialement publié sur Clem Around The Corner.