Une nouvelle visite privée histoire de faire le plein d’inspiration avant l’été ! Je vous propose aujourd’hui un intérieur esprit mid-century qui nous prouve encore une fois que le mélange des époques fonctionne en décoration. Ce n’est qu’une question de bon équilibre…
Le bois en fil conducteur
Je vous en parle souvent parce qu’avant tout c’est un matériau qui me fait du bien visuellement, je le trouve apaisant alors que certains pourraient dire qu’il alourdit une ambiance, le bois dans la déco est souvent la base d’un intérieur. Les cuisines en bois sont intemporelles et s’adaptent à tous les univers que l’on souhaite créer. Quelque soit le sol choisit, béton ciré, carrelage, ou tomettes le bois vient souligné les différents matériaux et créer une harmonie.
Gros coup de coeur pour ce banc déco carrelé collé à la cheminée !
Le mix entre accumulation et espace épuré
De plus en plus je rêve d’espace épuré, complètement désencombré. Le minimalisme attire et apaise encore une fois. Comme vous avez pu voir sur Instagram nous déménageons très prochainement, je prends ce projet comme un nouveau départ pour s’alléger et épuré au maximum notre espace de vie. Peut être certains aiment les espaces chargés, en ce qui nous concerne, avec mon cher et tendre nous nous sommes rendus compte que c’était une réelle source de conflit !
Le mélange des matières
Enfin l’équilibre ici vient aussi grâce au mélange des matières qui est vraiment réussit. Le cuir du canapé mélangé au tapis et ses couleurs douces. La pierre de la terrasse mélangé au parquet intérieur. La moquette verte de l’escalier mixée au sol en bois. Ça aiderait d’ailleurs à intégrer plus facilement un monte escalier par exemple. Des contrastes qui mettent en valeur l’ambiance générale de la maison et les petites touches déco.
Source The Design Files
Vous pourriez peut-être aimer :
Visite privée d’une cabane rose …
Zoom sur la tendance déco Japandi
Une maison esprit seventies
Mes favoris déco