L’aménagement d’une chambre d’enfant

Par Blueberry_home @Blueberry_Home

Le rush de la rentrée est passé, on a envie de penser au rangement… Cette période de renouveau nous donne envie d’être mieux organisée et d’aménager la chambre d’enfants ! Mais ce n’est pas toujours aussi simple, alors faisons le plein d’inspirations et d’astuces ensemble dans cet article !

Trouver une solution pour le rangement des jouets

Aménager la chambre d’un enfant passe forcément par une phase casse-tête : celle du rangement des jouets.

Pour désencombrer la chambre d’enfants et retrouver de l’espace, je vous conseille de miser sur les rangements fermés au maximum, comme des coffres de rangement par exemple. La chambre a besoin d’être épurée de temps en temps, et cela va passer par un maximum de tri et une optimisation de son espace.

Vous pouvez choisir de vous approprier des meubles du géant Suédois par exemple grâce à des DIY et de la peinture. Pourquoi ne pas ajouter une planche de travail au dessus de casiers de rangement pour créer un vrai espace bureau et créatif dans la chambre d’un enfant ? 

Apporter une touche de personnalité grâce au papier peint

Le papier peint dans une chambre d’enfants est la belle touche de personnalité et d’originalité sur laquelle compter. C’est vraiment ce qui va changer complètement l’ambiance de la chambre de votre enfant. Pour cela, je vous conseille la belle marque Season Paper. J’ai moi-même craqué sur leur modèle Embruns Terre pour la chambre de ma grande. 

Prévoir le coin bureau pour la rentrée

Qui dit rentrée, dit coin bureau ! J’aime bien peindre le bureau de cet espace dans la même couleur que le mur, pour donner un côté architecte. Un point qui me fait beaucoup pensé à Tip Toe, marque que j’adore. Penser au côté pratique en ajoutant des rangements, et miser sur le DIY. L’espace s’y prête tellement bien !

Associer les couleurs dans une chambre

Oser associer les couleurs dans une chambre d’enfant. C’est l’endroit idéal pour cela ! Cet espace enfantin doit être un environnement joyeux et ludique… Bien que nous n’avons pas à oublier d’apporter notre touche de déco, c’est une pièce où on peut se laisser aller dans les couleurs vives et un peu plus pep’s sans culpabiliser.

Je pense notamment par exemple au jaune, cette couleur si joyeuse, avec du brun et de l’orangé qui amène un peu plus de douceur. Ou bien même associé au rose pour un coté plus cocooning pour la chambre de votre petit.

Faisons le plein d’inspiration ensemble : partagez-moi en commentaires toutes vos propres inspirations pour l’aménagement de la chambre de vos enfants !

Vous pourriez peut-être aimer :

  • Un intérieur mid century

  • Zoom sur la tendance déco Japandi

  • Une maison esprit seventies

  • L’importance de l’éclairage dans son …