Comment savoir si une boucle d’oreille convient ? Pendant des siècles, les gens ont porté des boucles d’oreilles pour s’exprimer et exprimer leurs goûts, leurs aversions et leurs passions. Ils essaient maintenant d’habiller le quotidien en les portant comme la dernière tendance de la mode. Mais comment choisir la bijouterie du centre commercial qui vend les pièces de la meilleure qualité ?
Mesurez la taille de votre piercing
Pour savoir comment mesurer votre piercing, vous aurez besoin d’une règle ou d’un mètre ruban et d’un ruban à mesurer en plastique souple. La règle est la méthode de mesure la plus simple et la plus précise, mais si vous n’en avez pas, utilisez plutôt votre mètre ruban.
- Enroulez l’extrémité du mètre en plastique autour de la partie supérieure de votre lobe d’oreille, juste au-dessus de l’endroit où il entre dans le piercing.
- Marquez 3 mm de chaque côté de l’endroit où il s’enroule. Cela vous donnera une idée de l’endroit où commence et se termine votre piercing. Vous pourrez ainsi utiliser cette même méthode pour mesurer d’autres parties de votre lobe d’oreille par la suite.
- Retirez le ruban adhésif de votre lobe d’oreille et déroulez-le soigneusement pour qu’il ne s’effiloche pas ou ne se déchire pas lorsque vous le déplierez à nouveau plus tard (vous ne voulez pas perdre de mesures).
Mesurez la taille de votre lobe d’oreille
L’une des premières choses que la plupart d’entre nous font lorsque nous essayons une paire de boucles d’oreilles est de mesurer la taille de nos oreilles. Pour ce faire, nous plaçons notre pouce et notre index ensemble et les plaçons juste sous le lobe de l’oreille. C’est ce qu’on appelle le test du pincement, qui vous donnera une idée de la taille des boucles d’oreilles qui vous conviennent le mieux.
Si vous avez des oreilles petites ou moyennes, restez-en aux clous ou aux anneaux. Les perles vous iront à merveille si vos lobes d’oreilles sont larges, mais elles risquent d’être trop grandes pour des oreilles plus petites.
Pour les oreilles plus grandes, recherchez des boucles d’oreilles pendantes avec beaucoup de pierres ou de bijoux pour capter la lumière et détourner l’attention de votre visage. Cela peut être un moyen facile de trouver une paire qui vous va bien sans avoir à être mesurée par un bijoutier professionnel.
Vérifiez les signes d’infection
La chose la plus importante à vérifier est la présence de signes d’infection. Si la boucle d’oreille semble sale ou si vous voyez un écoulement jaunâtre, vous devez l’enlever immédiatement. Si la boucle d’oreille a été portée pendant une longue période et qu’elle est froide au toucher, elle est peut-être infectée.
Si vous suspectez une infection, faites-la examiner par un médecin dès que possible. Les boucles d’oreilles fabriquées avec des matériaux tels que l’or ou l’argent sont particulièrement susceptibles d’être infectées car elles ne peuvent pas être stérilisées comme les boucles en plastique.
Vous pouvez également demander conseil à un perceur pour savoir si vos boucles d’oreilles sont sans danger pour vous.