Chaque année je crée mon propre calendrier de l’avent ! Cette année, une fois de plus, j’ai décidé d’en créer un avec des matériaux de récup, j’ai utilisé le carton.
Les matériaux nécessaires pour créer votre calendrier de l’avent :
- Du carton fin de récupération
- Un crayon
- Un cutter ou des ciseaux
- Une latte (règle)
- Des numéros autocollants, ou un feutre blanc
- De la colle (pistolet à colle)
- De quoi garnir vos boites
- Des petits sapins
- Le modèle de mes petites boites (à télécharger ici) facultatif
Les liens peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous commandez via le lien, je reçois une mini commission.
La marche à suivre :
J’ai créé des modèles de boites pour mon calendrier de l’avent, pour ma part j’ai utilisé deux d’entre eux, pour avoir deux tailles différentes. Mais cela dépend de ce que vous allez mettre à l’intérieur de vos petites boites. Vous pouvez télécharger gratuitement mes modèles ici.
Dessinez les contours de vos modèles de boites. J’en ai fait 24.
Découpez-les avec une paire de ciseaux ou un cutter.
Pour faciliter le pliage des petites boites de votre calendrier de l’avent, utilisez une latte (règle) pour former les endroits où vous allez plier.
Collez vos petites boites à l’aide de colle. J’ai utilisé de la colle chaude en pistolet.
Ne mettez pas l’ouverture de vos boites dans le même sens, mais variez-les. J’ai fait la plupart de mes boites avec l’ouverture sur le dessus. Mais aussi, quelques boites avec l’ouverture sur le côté gauche, et d’autres sur le côté droit.
Décidez de la composition de boites que vous allez faire, afin de savoir où coller/écrire vos numéros. Ça vous permettra à ne pas faire a même erreur que moi. En effet, j’ai collé tous mes numéros au même endroit. Mais du coup, quand j’ai voulu empiler mes boites, certains numéros se sont retrouvés cachés par la boite qui était devant !
Collez ensuite vos numéros, j’ai fait les miens avec ma cricut. Mais vous pouvez aussi les noter à la main, avec un feutre blanc.
Après avoir terminé, collez vos boites pour former un petite groupe/village.
Venez coller des sapins sur certaines des boites, n’hésitez pas à varier les tailles pour plus de volume.
Youhou, votre calendrier est terminé, maintenant il faut le remplir. Comme le mien est pour mon chéri, j’ai mis ce qu’il aime le plus : des sucreries… j’ai déjà mal aux dents rien qu’à y penser haha !
Comme toujours, le tutoriel est aussi disponible sur mon compte instagram sous forme de vidéo reel.