Je t’explique comment j’ai réalisé ce cube en faux miroir à partir d’un meuble basique de chez Ikea. J’adore les cubes miroirs, et je voulais trouver une alternative sympa, plus facile à faire et moins lourde que les réalisations en vrai miroir.
Les matériaux nécessaires pour réaliser le cube faux miroir :
- Un cube ikea
- Du film adhésif faux miroir
- 2 fines planches de mdf
- De la colle forte
- Des ciseaux
- Une carte (type de crédit) pour enlever les bulles
La marche à suivre :
Pour ce DIY j’ai décidé de customiser un vieux meuble Kallax de chez Ikea qui trainait dans mon garage!
Pour débuter, j’ai fait découper deux carrés de mdf (contreplaqué) fin (le plus fin possible) en magasin de bricolage, à la taille du cube. Je découpe généralement moi-même, mais comme c’était une découpe qui devait être précise, j’ai préféré demander cela en magasin, en plus c’est gratuit !
J’ai collé les deux parties de mdf sur les deux trous du petit cube. Pour cela, j’ai utilisé de la colle « ni clou ni vis ». J’ai laissé sécher la colle.
J’ai ensuite recouvert le cube du film adhésif faux miroir. Le plus facile était de profiter de la longueur du film pour recouvrir plusieurs faces, et ne pas avoir trop de raccords.
J’ai coupé à la largeur du cube, mais pour plus de précision j’ai coupé la finition en glissant sur le cube avec ma paire de ciseaux ouverte. C’était super pratique.
J’ai utilisé une carte de crédit pour enlever les bulles d’air. C’était très rapide.
Mon cube est terminé et le résultat est trop sympa !
Après coup, je pense que j’aurai du rajouter des petits morceaux de mdf pour réhausser les faces qui ont un peu de relief et avoir tous les côtés parfaitement lisses.
Ce DIY est aussi disponible sous forme de vidéo sur mon compte instagram.